Lithothérapie Bioénergétique.fr

Ménilite

Histoire et aspect du  minéral : La ménilite est une variété d’opale brune ou grise avec une surface extérieure calcaire. Elle a été appelée ménilite parce qu'elle a été décrite pour la première fois à Ménilmontant (Paris), en France, où elle se trouve à l'intérieur de concrétions de schistes calcaires (Beudant Minéralogie, Paris, 1858, p. 25). C’est une variété d’opale magnésienne que l’on trouve en forme de rognon concrétionné, que l’on trouve dans les marnes à gypse du bassin parisien (Ménilmontant, notamment), au Maroc et à Agramón (Albacete, Espagne). 

 

Mots clef : retour au corps dans la douceur, détente, se libérer de la dictature du mental, protection du sommeil des enfants, écouter son corps et ses sensations

 

Pour ceux qui : désirent se détendre et se retrouver en simplicié dans leur corps ; pour ceux qui sentent les tensions et les rigidités de leur corps les entraver ; pour ceux qui veulent se sentir bien assis et plus détendus lors des méditations ; pour les femmes qui veulent traverser plus en douceur les tensions prémenstruelles ou menstruelles ; pour ceux qui sont trop durs et exigeants avec eux-mêmes et qui souhaitent retrouver une certaine douceur; pour les enfants qui n’arrivent pas à s’endormir facilement.

 

extrait de " La Voie des Pierres et des Cristaux" de Regina Martino éditions AMBRE 2013

 

Ménilite Maroc
Ménilites Espagne